Accueil . Grenoble
. Relais . Transmissions
numériques . TVA
. Links . Datasheet
J'ai construit ce tranverter (acquit sous forme de kit) en 1997. A l'époque , je n'avais pas d'appareil de mesure pour régler l'appareil ou en apprécier les performances électriques. Un ami radio amateur m'avait aimablement accueillit dans son labo pour optimiser les réglages émission et réception. J'ai récemment pu constater qu'il restait des améliorations a apporter, surtout au niveau réception, même si ce tansverter me paraissait fonctionner admirablement bien. Je me suis rendu compte qu'il pourrait fonctionner encore mieux.
Ce transverter est très intéressant du point de vue encombrement. Voir ma réalisation illustrée ci dessous ou je gaspille une place énorme par un boîtier très important. Mais des extensions sont ainsi possibles, par exemple pour un ampli supplémentaire. Evidemment pour arriver à ce resultat, il faut manipuler les cms .....
platine vue coté composants
Montage dans la boite.
On peut observer le module transverter complet, le refroidisseur pour l'hybride d'émission, le relais coaxial. Le tout prend vraiment peu de place.
Les résultats des mesures sont dans le document
ci joint :
trvt_db6nt_e
(pdf 175ko) en anglais.
Ces résultats me servent de base de comparaison
avec d'autres modules ou radio pour la bande 23cms considerant
bien sur les resultats tres bons de ce transverter en fonction de tous
les compromis lors de sa conception.
Bon trafic radio et a bientôt sur 23cms.....